PREDICATION LE "ROYAUME DE DIEU" PAR JESUS - CHRIST
Updated: Jan 9, 2020

Marc 1 V 14,15 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.Cette locution "prechant l'evangile de Dieu"nous fait comprendre que l'evangile dont jesus fut le predicateur n'etait pas de lui mais ,de celui qui l'a envoyez. Quel a ete donc cet evengile?"le royaume de Dieu est proche".Dans le livre de mathieu 6v9 Jesus dit: Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Soulignons le" royaume de Dieu est proche" et "que ton reigne vienne"nous fait comprendre que le royaume de Dieu preche par Jesus le christ c'est un royaume qui vienne a nous. Pourtant le monde preche un royaume ou nous irrons,contraire a la doctrine de christ.Retournons dans le texte .Repentez -vous,et croyez a la bonne nouvelle.
Le royaume de Dieu annonce par jesus,qui vienne sur la terre ;est ce vraiement une bonne nouvelle pour tout le monde ?
La reponse est non,non et non !pourquoi?
Parce que la terre entiere forme un royaume et literalement un royume est un leui ou il ya un peuple courbe sous la puissance de quelqu'un.Ce quelqu'un a toujour des patisans,des familles et des adeptes pour soutenir son systeme.souvant il ya des favorisees ,au detriments des autres.
Les favorisees ne veulent jamais le changement du systeme.Pourtant les affliges de leur part soupir apres le changement du systeme.
1 jean 5v9 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.Voila pourquoi le malin dit: la terre est notre domaine ,Jesus ne droit pas venir etablir son royaume sur la terre. Au contraire nous monterons au ciel pour accomplir ma volonte preemiere,investir le trone de Dieu. Pourtant,jesus a dit: Esai 61v1
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; 2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ;pour les oindre d'une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. 4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps. 5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. 8 Car moi, l’Éternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. 9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Éternel. 10 Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En prése
LE JARDIN DE DIEU DANS L’ETERNITE
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu
De génération en génération Quand vous foulez le sol du Jardin des Plantes, ayez une petite pensée pour ceux qui vous ont précédé… Si scientifiques et jardiniers ont façonné ce jardin, coquettes, dandys, grandes dames et enfants turbulents y ont admiré la nature orgueilleuse et protégée du seul jardin botanique de la capitale, classé Monument historique. Mais sachez vous rendre disponible : une seule visite n’est pas suffisante pour découvrir tous les secrets d’un lieu qui pourrait bien devenir votre balade préférée !
Jardin au pluriel Ici, tout est diversité et une dizaine d’univers différents constituent autant d’étapes où s’arrêter un instant… Avec, en premier lieu, l’une des attractions les plus emblématiques du site, les carrés de la perspective. Au nombre de cinq et… rectangulaires, ils offrent, entre deux allées de platanes, une vue imprenable sur la Grande Galerie de l’Évolution. Un spectacle coloré et changeant, rythmé par les floraisons successives, du printemps à la fin de l’automne. Bon voyage ! Le jardin de l’École de Botanique, quant à lui, associe promenade au sein de la végétation des régions tempérées et enseignement. Le principe ? Une sélection diversifiée qui met en évidence, par sa disposition, le lien entre l’histoire évolutive des plantes et leur classification. Pour un dépaysement total, le jardin alpin, dont l’entrée est cachée dans celui de l’École de Botanique. Cet espace intimiste et plein de charme abrite plus de 2 000 espèces végétales montagnardes. Il accueille également un hôte prestigieux : le pistachier, un des plus vieux arbres du Jardin des Plantes.
Rien que pour vos yeux Avis aux amoureux de fleurs : vous pourriez bien ne pas sortir des espaces suivants ! La roseraie, d’inspiration romantique offre une promenade voluptueuse entre les branchages de 390 espèces botaniques, souvent à fleurs simples, et variétés à fleurs plus sophistiquées issues de croisements réalisés par l’homme. À l’écart des lieux de passage, le jardin d’iris et de vivaces, évoquant le style hollandais, procure un calme apprécié. Enfin, au royaume des pivoines, cette plante fleurit le long d’allées bordées de roches, qui résument à elles seules la diversité géologique de la Terre.
Et bien plus encore… Si vous êtes arrivé jusque-là, de nombreuses curiosités vous restent encore à découvrir… Dans le jardin écologique, par exemple, enclave de nature préservée représentative du Bassin parisien. Attention, vous pourrez y entrer seulement lors de visites guidées. Et si vous êtes plutôt gourmand de connaissances, direction le jardin potager, pour découvrir les secrets des fruits, légumes ou encore plantes aromatiques. Enfin, les aventuriers peuvent s’attaquer au labyrinthe. Avec comme récompense, au sommet, la gloriette de Buffon, l’une des plus an À l’ombre des géants Créé au XVIIe siècle, à l’instigation des médecins Jean Héroard et Guy de la Brosse, le Jardin des Plantes, cœur historique du Muséum, est d’abord dévolu à des espèces aux vertus thérapeutiques. Au XVIIIe siècle, il devient centre de recherche et musée, sous l’impulsion de Buffon. Après la Révolution, il poursuit son développement scientifique. De cette exceptionnelle épopée témoignent les nombreux bâtiments du Jardin, tous classés Monument historique : la Galerie de Géologie et de Minéralogie, la Grande Galerie de l’Évolution, les Grandes Serres… Un voyage dans le temps auquel participent des arbres "historiques", tel le cèdre du Liban planté en 1734 par le botaniste Bernard de Ju
Psaumes 92:6Que tes oeuvres sont grandes, ô Éternel! Que tes pensées sont profondes
Regarde, et fais d`après le modèle qui t`est montré sur la montagne.
Tu dresseras le tabernacle d`après le modèle qui t`est montré sur la montagne.
' Luc 4V 42,43 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point. Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.Luc 8V1 ,3 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. Il a aussi envoyer ses disciples a faire de mme que lui. Matthieu 10v 5 ,8 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Luc 9v 1,1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.Luc 9v 60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Mathieu 24v 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
"La predication du royaume de Dieu "fait partit de la doctrine de Jesus-Christ ,parcequ'il l'a preche lui meme et il a imperativement ordonne a ses disciples a faire comme lui.
Vous dites c’est quoi une doctrine ?wow !c’est une magnifique question.
DOCTRINE.-L’ensemble des dogmes,soit religieux,soit philosophique qui dirige un homme dans l’interprétation des faits et dans la direction de sa conduite.
La doctrine de christ est l’ensemble de connaissance que jésus a enseigne,l’ensemble de lois,recommandation,principes, disciplines et de condition pour avoir part dans son royaume ou à la vie éternelle.