PREDICATION LE "ROYAUME DE DIEU" PAR JESUS - CHRIST

Updated: Jan 9























Marc 1 V 14,15 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.Cette locution "prechant l'evangile de Dieu"nous fait comprendre que l'evangile dont jesus fut le predicateur n'etait pas de lui mais ,de celui qui l'a envoyez. Quel a ete donc cet evengile?"le royaume de Dieu est proche".Dans le livre de mathieu 6v9 Jesus dit: Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Soulignons le" royaume de Dieu est proche" et "que ton reigne vienne"nous fait comprendre que le royaume de Dieu preche par Jesus le christ c'est un royaume qui vienne a nous. Pourtant le monde preche un royaume ou nous irrons,contraire a la doctrine de christ.Retournons dans le texte .Repentez -vous,et croyez a la bonne nouvelle.

Le royaume de Dieu annonce par jesus,qui vienne sur la terre ;est ce vraiement une bonne nouvelle pour tout le monde ?

La reponse est non,non et non !pourquoi?

Parce que la terre entiere forme un royaume et literalement un royume est un leui ou il ya un peuple courbe sous la puissance de quelqu'un.Ce quelqu'un a toujour des patisans,des familles et des adeptes pour soutenir son systeme.souvant il ya des favorisees ,au detriments des autres.

Les favorisees ne veulent jamais le changement du systeme.Pourtant les affliges de leur part soupir apres le changement du systeme.

1 jean 5v9 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.Voila pourquoi le malin dit: la terre est notre domaine ,Jesus ne droit pas venir etablir son royaume sur la terre. Au contraire nous monterons au ciel pour accomplir ma volonte preemiere,investir le trone de Dieu. Pourtant,jesus a dit: Esai 61v1

L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; 2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ;pour les oindre d'une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. 4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps. 5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. 8 Car moi, l’Éternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. 9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Éternel. 10 Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En prése


Chapitre 3

LE JARDIN DE DIEU DANS L’ETERNITE

Ezechiel 28:13

Tu étais en Éden, le jardin de Dieu

Matthieu 25:34

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Le seigneur Jesus,le christ le fils du grand createur .Lui qui nous a rendus capables d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous transportéra dans son royaume d’ amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l`image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Nous devons lui croire en toute chose puisque Dieu a dit: Marc 9:7 Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Depuis l’eternite des la fondation du monde,il ya un royaume qui nous est prepare et que nous devons entrer en possession.Le monde est l’ensemble des oeuvres crees par Dieu,les visibles et invisibles,trones,dignites,dominations,autorites.proverbe 8:22 L`Éternel m`a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J`ai été établie depuis l`éternité, Dès le commencement, avant l`origine de la terre.

Nous savons que, pour qu’il y est un royaume ,il faut une terre,un peuple,un roi et des lois qui rugit les condition de vie des digniteurs de ce royaume.Voila pouquoi dans le chapitre precedant nous vions vu comment Dieu a dabord cree un magnifique globe terrestre avec toutes sortes de pierres precieuses qui la rendues rayonnante plus que le soleil,avec des fleuves d’eau,des montagnes,des valees,des colines,une diversite d’arbres fruitiers,des anmeaux,des oiseaux et des poissons.La parole a dit:Ecclesiaste 1:9 Ce qui a été, c`est ce qui sera, et ce qui s`est fait, c`est ce qui se fera, il n`y a rien de nouveau sous le soleil. S`il est une chose dont on dise: Vois ceci, c`est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés parcequ’il a mit dans nos coeurs la pensee de l’eternite bien que nous ne pouvons pas saisir ses oeuvres,du commencement jusqu’a la fin. L'Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l`éternité, bien que l`homme ne puisse pas saisir l`oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu`à la fin.

Apres avoir crees la terre,une domaine,un royaume pour ses enfants,son peuple,sa famille qu’il va bientot ammener a l’existance ,il a ecrit le nom de chaque de personne qui va faire parti de ce peuple,de ses enfants ou de son royaume.il l’a remit au roi. Voila pourquoi Esaie le prophet a dit Esaïe 63:16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C`est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l`éternité, t`appelles notre sauveur.Nous les enfants de Dieu dont le nom est écrit dans le livre de vie des la fondation du monde,n’oublit pas que nous etions disperses a travers le monde et que le roi nous a rassemblée dans un seul corps par son sang qui a été coule sur le bois du calver. Jean 11:52 Et ce n`était pas pour la nation seulement; c`était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. Ainsi nous etion des l’eternite.

Avec cette conception de Dieu qui est en nous ,nous pensons toujours a une maison pour nos enfants et pour cette maison un jardin ou une place de dettante. Voyez par exemple cette conception d’homme

Le jardin des plantes.

📷

De génération en génération Quand vous foulez le sol du Jardin des Plantes, ayez une petite pensée pour ceux qui vous ont précédé… Si scientifiques et jardiniers ont façonné ce jardin, coquettes, dandys, grandes dames et enfants turbulents y ont admiré la nature orgueilleuse et protégée du seul jardin botanique de la capitale, classé Monument historique. Mais sachez vous rendre disponible : une seule visite n’est pas suffisante pour découvrir tous les secrets d’un lieu qui pourrait bien devenir votre balade préférée !

Jardin au pluriel Ici, tout est diversité et une dizaine d’univers différents constituent autant d’étapes où s’arrêter un instant… Avec, en premier lieu, l’une des attractions les plus emblématiques du site, les carrés de la perspective. Au nombre de cinq et… rectangulaires, ils offrent, entre deux allées de platanes, une vue imprenable sur la Grande Galerie de l’Évolution. Un spectacle coloré et changeant, rythmé par les floraisons successives, du printemps à la fin de l’automne. Bon voyage ! Le jardin de l’École de Botanique, quant à lui, associe promenade au sein de la végétation des régions tempérées et enseignement. Le principe ? Une sélection diversifiée qui met en évidence, par sa disposition, le lien entre l’histoire évolutive des plantes et leur classification. Pour un dépaysement total, le jardin alpin, dont l’entrée est cachée dans celui de l’École de Botanique. Cet espace intimiste et plein de charme abrite plus de 2 000 espèces végétales montagnardes. Il accueille également un hôte prestigieux : le pistachier, un des plus vieux arbres du Jardin des Plantes.

Rien que pour vos yeux Avis aux amoureux de fleurs : vous pourriez bien ne pas sortir des espaces suivants ! La roseraie, d’inspiration romantique offre une promenade voluptueuse entre les branchages de 390 espèces botaniques, souvent à fleurs simples, et variétés à fleurs plus sophistiquées issues de croisements réalisés par l’homme. À l’écart des lieux de passage, le jardin d’iris et de vivaces, évoquant le style hollandais, procure un calme apprécié. Enfin, au royaume des pivoines, cette plante fleurit le long d’allées bordées de roches, qui résument à elles seules la diversité géologique de la Terre.

Et bien plus encore… Si vous êtes arrivé jusque-là, de nombreuses curiosités vous restent encore à découvrir… Dans le jardin écologique, par exemple, enclave de nature préservée représentative du Bassin parisien. Attention, vous pourrez y entrer seulement lors de visites guidées. Et si vous êtes plutôt gourmand de connaissances, direction le jardin potager, pour découvrir les secrets des fruits, légumes ou encore plantes aromatiques. Enfin, les aventuriers peuvent s’attaquer au labyrinthe. Avec comme récompense, au sommet, la gloriette de Buffon, l’une des plus an À l’ombre des géants Créé au XVIIe siècle, à l’instigation des médecins Jean Héroard et Guy de la Brosse, le Jardin des Plantes, cœur historique du Muséum, est d’abord dévolu à des espèces aux vertus thérapeutiques. Au XVIIIe siècle, il devient centre de recherche et musée, sous l’impulsion de Buffon. Après la Révolution, il poursuit son développement scientifique. De cette exceptionnelle épopée témoignent les nombreux bâtiments du Jardin, tous classés Monument historique : la Galerie de Géologie et de Minéralogie, la Grande Galerie de l’Évolution, les Grandes Serres… Un voyage dans le temps auquel participent des arbres "historiques", tel le cèdre du Liban planté en 1734 par le botaniste Bernard de Ju

📷

L'Ecclésiaste 3:11

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l`éternité, bien que l`homme ne puisse pas saisir l`oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu`à la fin.

Psaumes 92:6Que tes oeuvres sont grandes, ô Éternel! Que tes pensées sont profondes

.

Michée 5:1

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l`origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l`éternité.

1 Chroniques 28:12

Il lui donna le plan de tout ce qu`il avait dans l`esprit touchant les parvis de la maison de l`Éternel, et toutes les chambres à l`entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,

28:11

David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.

28:12

Il lui donna le plan de tout ce qu`il avait dans l`esprit touchant les parvis de la maison de l`Éternel, et toutes les chambres à l`entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,

28:19

C`est par un écrit de sa main, dit David, que l`Éternel m`a donné l`intelligence de tout cela, de tous les ouvrages de ce modèle.

Exode 25:40

Regarde, et fais d`après le modèle qui t`est montré sur la montagne.

Exode 26:30

Tu dresseras le tabernacle d`après le modèle qui t`est montré sur la montagne.

Nombres 8:4

Le chandelier était d`or battu; jusqu`à son pied, jusqu`à ses fleurs, il était d`or battu; Moïse avait fait le chandelier d`après le modèle que l`Éternel lui avait montré.

Hébreux 8:5

(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu`il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d`après le modèle qui t`a été montré sur la montagne).

Nombres 8:4

Le chandelier était d`or battu; jusqu`à son pied, jusqu`à ses fleurs, il était d`or battu; Moïse avait fait le chandelier d`après le modèle que l`Éternel lui avait montré.

' Luc 4V 42,43 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point. Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.Luc 8V1 ,3 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. Il a aussi envoyer ses disciples a faire de mme que lui. Matthieu 10v 5 ,8 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Luc 9v 1,1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.Luc 9v 60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Mathieu 24v 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

"La predication du royaume de Dieu "fait partit de la doctrine de Jesus-Christ ,parcequ'il l'a preche lui meme et il a imperativement ordonne a ses disciples a faire comme lui.

Vous dites c’est quoi une doctrine ?wow !c’est une magnifique question.

DOCTRINE.-L’ensemble des dogmes,soit religieux,soit philosophique qui dirige un homme dans l’interprétation des faits et dans la direction de sa conduite.

La doctrine de christ est l’ensemble de connaissance que jésus a enseigne,l’ensemble de lois,recommandation,principes, disciplines et de condition pour avoir part dans son royaume ou à la vie éternelle.

west park florida

EGLISE DE JESUS-CHRIST LES SAINTS DU TEMPS DE LA FIN